Projet de résidence

Photo Loris Gemignani

Le Lieu-Dit développe un nouvel outil de travail et de résidence en milieu rural, dans la Haute Vallée d’Azergues, à Claveisolles.

Le collectif d’artiste est installé depuis deux ans et à pour projet de réhabiliter des granges pour en faire des espaces de travail et un espace d’accueil pour les résidents.

Le collectif aurait à disposition dans une première phase de travaux une grange de répétition !

Cette « petite grange » ferait environ 50m2, elle sera équipée d’un gradin d’environ 30 personnes et pourra être utilisée été comme hiver.

La « grande grange » est un projet plus vaste, dans un premier temps elle sera mise hors d’eau et hors d’air. Cet espace pourra être utilisé aux beaux jours. Et dans un avenir que nous espérons proche, cette grange pourrait devenir une salle de spectacle avec un plateau de 100m2 et un gradin d’environ 50 personnes.

En parallèle nous allons réhabilité une « petite maison », qui sera la maison des résidents et pourra accueillir des équipes d’artistes qui seront en autonomie et au calme pour travailler.

Le collectif mettre en place des financements participatifs dans les mois à venir, car sans votre aide nous ne pourrons pas faire tout ces travaux.

Le collectif est très attaché à une charte d’accueil des résidents que vous trouverez plus bas.

Nous souhaitons proposer aux artistes d’autres espaces de création que ce des villes. Etre ici permet un autre rapport à la création que nous croyons plus sensible, plus à l’écoute du vivant qui entour l’artiste. Nous souhaitons aussi que chaque résidence soit une rencontre entre être humains occupants un même espace. Que les artistes ouvre leurs portes aux voisins curieux. Que les portes des granges artistiques ou agricoles s’ouvrent et que nous circulions librement et heureusement dans ces espaces de travail.

Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’avancée des travaux avec des photos et des récits.