Le Lieu-Dit / Collectif artistique est installé à Claveisolles, dans le Beaujolais vert, en Haute Vallée d’Azergues.
Nous créons ici à Claveisolles, en pleine campagne, entre prés et forêts, un outil de travail pour notre collectif.
Deux granges vont être transformées en salles de répétition et de spectacle. Elles seront un lieu d’accueil pour des artistes en résidence, en lien étroit avec le territoire et ses habitants.
Le Lieu-Dit poursuit ses activités de création, de diffusion et de formation à Lyon, dans la métropole et à Claveisolles. Et il développe ce nouvel outil de travail en milieu rural.
Le collectif défend un théâtre de poésie, de sensations et de réflexion, il poursuit son compagnonnage avec des dramaturges contemporains et s’intéresse également aux écritures non dramatiques.
Le collectif crée de nouveaux projets théâtraux et poétiques ancrés dans le paysage. Puissance de la douceur, Géographie, Mascarade, créé dans le festival, Circulez, y’a tout à voir, en partenariat avec HVA Culture et la COR.
Nous continuons notre festival de résidences courtes : Dix dans un pré. Ce festival est né après le premier confinement, dans une nécessité de partage et de création artistique.
Nous poursuivons également notre travail de transmission depuis la maternelle jusqu’à la faculté, en passant par les écoles professionnelles de théâtre ou des structures comme les Maisons Familiales et Rurales, les centres sociaux, etc.
Nous sommes soutenu par la Mairie de Claveisolles, la C.O.R, le département du Rhône et la DRAC.